Bienvenue auprès de la FNAL

Vers nos dernières nouvelles

Qui sont nous?

La FNAL est une féféderation nationale d’aikido et fût crée en 1987 par des aikidokas très engagés.
Nous offrons nos activités à trois endroits répartis sur le Grand-Duché.

En savoir plus sur la FNAL


Que font nous?

Nous exerçons l’aikido, un art martial japonais qui fût développé par Morihei Ueshiba.

Notre entraînement se déroule en petites groupes; débutants et avancés, ainsi que femmes et hommes s’entraînent ensembles.

Nous essayons de nous exercer dans une atmosphère agréable, le respect envers notre partenaire est d’une grande valeur au sein de la fédération. L’interprétation de l’aikido que nous enseignons, se base sur Ikeda Sensei.

En savoir plus sur l’aikido


Qui peut prendre part?

Les portes dans nos clubs sont toujours ouvertes aux débutants.
L’entrée dans l’aikido est possible pendant toute l’année, il n’y a pas des délais d’inscription.

Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans; avec l’âge de 14 ans, ils rejoignent le groupe des adultes. Les adultes peuvent exercer l’aikido jusqu’à grand âge, une limite n’est pas donnée.

Il n’y pas de crainte d’essayer l’aikido; bien au contraire: les débutants présentent un vrai défi pour les aikidokas plus avancés, puisque le travail avec les débutants aide aux avancés à reconnaitre leurs propres erreurs.

Les novices sont initié avec précaution dans leur premiers pas en aikido. Nous attachons une grande importance au respect et à l’attention lors des entraînements, des débutants nous sont toujours les bienvenus.

Lire nos FAQ


L’aikido est-il du self-défense?

Il n’est certainement pas faux d’étudier un art martial (comme l’aikido) partant de la raison de self-défense. En respect du débutant, il doit être dit très clair, que l’aikido n’est pas self-défense!

L’aikido n’est pas un système qui s’étudie dans le moindre de temps!

La demande principale de l’entraînement doit être un développement global de la personne. Par l’entraînement nous étudions à reconnaître d’avantage des conflicts (corporels) et d’agir avec ceux-ci. Ainsi une première phase vers le self-défense est donné, le restant se produira insensible, le self-défense ne sera plus à un première plan. A en arriver à ce point demande un entraînement de longue date…


Où nous trouver?

La FNAL offre ses entraînements à trois endroits, nos clubs sont installés à BeggenBettendorf et  Mondorf.

En savoir plus sur nos clubs


Où est-ce-que je trouve d’autres informations?

Il est recommandé de lire nos FAQ ou d’entrer simplement en contact avec nous.

Contacter la FNAL


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :